top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Galop 04/10/21

Thread Toulouse :


1ere Course :


Habitante (2) est la jument rêvée, puisque gagnante dans les trois disciplines et régulière. Elle devrait progresser sur sa rentrée. Soleiado (1) revient en haies avec des ambitions.


Padirac (8) et Helianthus (3) seront vus pour les places.

_____


2eme Course :


Kissmelande (3) représente la classe au départ de cette épreuve et sera une favorite logique.


Historiene Lauteix (7) saute depuis plusieurs semaines maintenant et débute avec quelques ambitions, tout comme Le Touareg (8). Rider du Petit Lac (1) vient de réaliser une rentrée honnête sur la piste corrézienne, et devrait être monté dessus.

______


3eme Course :


Dans ce prix de la Bise, je crois qu'on va pouvoir tous embrasser Nathalie Desoutter à l'arrivée de cette course :) Trêve de plaisanterie : je crois qu'elle possède une chance de très bien faire avec Narantuya (5). Cette pouliche de 3 ans est une petite-fille de N'Avoue Jamais (gagnante du Prix Alain du Breil Groupe 1), et une nièce de N'Oublie Jamais (placée de Groupe 3) et Nickelle (placée de Groupe 3). Prince Gibraltar est encore un jeune étalon, mais a déjà produit une black-type sur les balais, à savoir Margaret's Legacy.

Hâte de voir cette pensionnaire de Didier Guillemin débuter...

______


4ème Course :


C'est un coup de poker que je vais tenter ici avec Georgia (6) ! Au papier, la plupart des personnes vont la rayer des deux mains, mais personnellement je pense qu'elle a sa chance. Cette fille de Rajsaman est en plein progrès depuis qu'elle a changé d'écurie et Charley Rossi effectue le déplacement afin de voir si sa pensionnaire est capable de prendre du black-type pour sa future carrière de poulinière. Elle arrive avec beaucoup de moral et ne me surprendrait pas en prenant une petite troisième place.

_______


5ème Course :


Les deux Dubord Assier et Cayras Side seront à suivre dans les prochaines semaines... Ils ne sont pas encore prêts à 100/100, mais vont faire parler d'eux. Préférence pour Assier aujourd'hui qui apprécie les pistes souples et Toulouse.

________

8ème Course :


On arrive à la fin de la réunion, et je ne vous cache que c'est dans cette huitième épreuve que court mon gros coup de cœur !

Il s'agit d'Astrachem (1). Très bien placé à la découpe du handicap, son entourage effectue un gros déplacement étant donné qu'il affronte un lot largement dans ses cordes. N'oublions pas qu'il avait fini 6ème tout près l'année dernière sur cette piste dans une première épreuve de handicap. Ce n'est pas encore Nöel, mais on semble être devant un joli chocolat pour les trois premières places (oui je me couvre en disant cela, parce que je le vois gagner ! :))






Comments


bottom of page