top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Galop 03/09/21

La Teste de Buch :


COUP DE COEUR => 102 Friendly Face : Evidemment, je n'invente rien en vous proposant ce poulain bien né. Il est en pleins progrès et s'est payé le luxe de laisser à 3,5 longueurs Smile Makers (3ème du Prix Greffulhe Groupe 2) lors de son avant-dernière sortie. Il affronte un lot largement dans ses cordes et le déplacement qu'effectue son entourage pourrait (ou devrait) se solder par une victoire.


=> 302 Kakarotto : Entraîné par Tiago Jose Martins Novais, ce poulain de 2 ans a bien couru à deux reprises en Espagne, notamment la dernière fois. En effet, il a devancé trois deux ans qui ont répété, dont Turco qui a regagné facilement depuis. Son entourage pense qu'il peut bien courir, même s'il n'a pas couru depuis début Juin.


=> 601 Hot Spot : Ce fils de Siyouni ne cesse de repousser ses limites depuis le début de cette année ! Dans ce lot là, il a une nouvelle fois sa chance. Malheureusement, la pluie risque de s'inviter dès le début de la matinée et pourrait bien rendre la piste très souple ! Cela pénaliserait FORTEMENT ce pensionnaire de Gaspar Vaz !! Si la pluie s'invite bel et bien comme l'annonce Météo-France, tournez-vous vers Oftenwork (604) qui a des références dans ce type de terrain !


=> 711 Parliament : Il s'agira de l'attraction de la journée sur l'hippodrome testerin ! Ce fils de Fastnet Rock n'est autre qu'un frère du champion Sottsass et de la crack américaine Sistercharlie ! Acheté pour 700.000 euros aux ventes arqana lorsqu'il était encore yearling, il va débuter ici sur une piste assouplie qui devrait servir ses intérêts. A voir s'il ne manque pas d'expérience...


Parliament by Arqana.


COUP DE COEUR => 807 Silver Silent : Arrivée chez Frédéric Pardon il n'y a pas si longtemps que ça, elle a connu des débuts compliqués puisqu'elle avait quelques problèmes de toux. Son entourage a pris son temps avec elle et cette fille d'Elvstroem semble bien lui rendre, puisque ses dernières tentatives la montrent sur une pente ascendante.

La dernière fois, le parcours donné par son jockey a été excellent. Elle est venue facilement dominer son compagnon de boxe Solitary Man, mais a cru que le travail était terminé dans les 150 derniers mètres, raccourcissant nettement ses foulées. C'est la raison pour laquelle son entourage la court sur 1600m. Elle a un peu de marge et est compétitive dans ce handicap !

Comments


bottom of page