top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Galop 02/09/21

Réunion 2 => Mont de Marsan :


COUP DE COEUR => 202 Gavial : Fils de la championne Vorda (gagnante des Cheveley Park Stakes à 2 ans), il débute ici avec de légitimes ambitions. Son frère Markhor et sa sœur Saiga ont gagné dès leurs débuts (respectivement à 3 ans et 2 ans), ce qui est assez bon signe ! Par ailleurs, il bénéficiera de la décharge de son partenaire, atout non-négligeable.


=> 412 Tamari : Soeur du champion Hayyan (lauréat de trois Groupes 1), elle a débuté de manière convenable dans un lot relevé. Ce jour-là, elle n'a jamais trop été en course, puisque cette dernière a été effrénée d'un bout à l'autre. Elle a cependant fini proprement, tout en montrant qu'elle était très verte dans son comportement. Munie d'œillères ce jeudi, elle pourrait tout à fait bien faire et montrer des progrès.


COUP DE COEUR => 701 Festivalier : Les œillères ont eu un effet bénéfique sur ce fils de Redoute's Choice lors de son ultime tentative sur 2400m. Ce jour-là, il a pas mal consommé pendant le parcours, raison pour laquelle son entourage le court sur 2000m cette fois-ci. S'il est détendu, il va ASSUREMENT finir sur le podium ! Ma Nostalgie (702) et Balgees Time (703) seront vues dans un choix secondaire.


=> 807 Le Touareg : Impressionnant en débutant du côté de Bordeaux (j'étais présent), je pensais avoir vu un crack anglo-arabe ! Il n'a jamais su confirmer, oscillant entre performances honnêtes et moyennes. Avec un gros avantage au poids sur son principal rival Horus de La Brunie (5 kilos d'écart, ce n'est pas rien), et avec une paire d'australiennes pour le motiver, ce 4 ans tardif pourrait montrer son meilleur visage dans ce lot où beaucoup ont leur chance pour les places.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Réunion 1 => Parislongchamp :


COUP DE COEUR => 106 Illustrating : Vous savez pour la plupart ce que je pense du niveau de nos 2 ans français, raison pour laquelle je vais privilégier cette concurrente venue d'Outre-Manche. Elle s'est imposée plaisamment le jour de ses débuts, avant de se comporter d'excellente manière dans un GROUPE 1 relevé ! A la suite de ce classique, elle a remporté de la tête et des épaules une épreuve pour femelles. Possédant de la vitesse et de la praticité, elle semble à même de jouer un TOUT PREMIER RÔLE !


COUP DE COEUR => 514 Shannkiyr : Lauréat facilement devant Galdan l'avant-dernière fois, il n'a pu répéter par la suite, mais cet échec a une explication : sa stalle s'est ouverte avec un temps de retard et cela a été préjudiciable pour ce cheval qui aime être monté de l'avant ! Gérald Mossé prend une livre pour le monter, ce qui peut être considéré comme un signe de confiance.


Shannkiyr by Canalturf.

Comments


bottom of page