top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Fric du Chene à la Loterie de Naples.

Je pense que je n'ai plus besoin de présenter Fric du Chene, tout bon turfiste se doit de connaitre ce cheval placé de Groupe I à plusieurs reprises. Son entraîneur Julien Le Mer, qui s'en occupe depuis le début de sa carrière, m'a accordé une partie de son temps libre pour que je puisse poser des questions à son cheval. Il m'a traduit ses paroles (humour).


Fric du Chene by Equidia.



Bonjour Fric, j'espère que tu vas bien,


Depuis le début de ta carrière tu t'entraînes chez Julien Le Mer, à quel moment as-tu compris que tu étais un crack ?


Je pense que le mot "crack" est fort. Je pense être un bon cheval, mais il me manque un petit truc pour être un crack. Depuis le début, j'ai toujours été gentil et facile. Pour mon âge, j'allais plutôt vite. J'ai dès ma deuxième course gagné à Vincennes. Cependant, je ne pensais tout de même pas obtenir le niveau que j'ai actuellement.



Selon toi, quelles sont tes meilleures performances ?


Pour moi, la meilleure c'était lorsque je finissais troisième du critérium des 4 ans. Ce jour-là, il n'y avait pas "Face Time", et je n'ai malheureusement pas trouvé le jour. Si j'avais eu le jour, j'aurais gagné.

Ensuite, j'ai bien aimé lorsque je finissais troisième dans le championnat européen où encore deuxième à Trevise.



Comment te décrirais-tu ?


Je pense être très gentil. Par contre, je suis un peu fainéant. Il ne faut pas trop me travailler dur, j'ai du mal à encaisser les coups. Mes différents drivers ont tous dit de moi que je suis une voiture de course et que j'ai 300m très rapide.



De quelle maniere t'entraines-tu ?


Je travaille deux fois par semaine. Le reste du temps je fais des promenades ou alors je suis au paddock.



Comment abordes-tu cette course ? Ta préparation s'est elle bien passée ?


Je l'aborde "bizarrement" parce que je ne pensais pas être invité. Cela fait 15 jours que j'ai mon invitation, c'était suite à ma dernière course dans le GNT à Pornichet.

On a rien changé à d'habitude niveau préparation. J'ai fais un boulot lundi, et maintenant je ne vais faire que du léger jusqu'à dimanche.

Je pense que je vais m'adapter au système des batteries, du moins je l'espère.



Quelles sont tes ambitions ?


J'espère me qualifier pour la finale. Le reste ne serait que du bonus.



Et la suite de ton programme ?


Tout dépend de ma performance à Naples. Si je ne me qualifie pas pour la finale, je n'aurais couru qu'une fois. Je courais peut-être être le GNT à La Capelle. Cela dépend.

Mon entraineur va éviter de me faire courir les "B", il va peut être chercher des courses fermées à 800k par exemple. Il va peut être à nouveau me faire courir à l'étranger. Rien est définis.

Comments


bottom of page