top of page
  • romain polizzi

Feron et Roubaud voient double !

La deuxième réunion du meeting de Cagnes-sur-Mer a eu lieu hier soir, YppiqueTrot vous fait un debrief des six courses qu’ont eu lieu sur l’hippodrome azuréen.

Jean-Marie Roubaud / crédit photo : Canalturf

C1 PX ST PAUL DE VENCE


La réunion démarre par une course de 3 ans n’ayant rien gagné, Kokin de Bellande vient s’adjuger la première place. Dans le dos du leader Kanoli Cake durant toute la course, Pierre Vercruysse a su se faufiler dans un trou de souris avec son cheval pour venir ajuster Kel Prestance qui avait pris l’ascendant dans la ligne droite.


C2 PRIX COTE D’AZUR FRANCE


Une victoire pleine d’émotions pour Hugo Sorel et Graine d’Urzy dans cette épreuve réservée aux apprentis. Après avoir pris la tête, le jeune pilote s’est retrouvé à l’arrière du peloton à cause des relais. Dans le dernier tournant sa jument semblait sur ses fins mais cette dernière est repartie une fois dans la ligne droite. Avant la course, le jeune driver ne nous avait pas caché sa confiance avec cette élève de Jean-Marie Roubaud.


Belle note : Hamilton Seven qui se retrouve nez au vent en deuxième épaisseur durant un tour. Il n’a pas lâché le morceau et finit cinquième.


C3 PX SKAL COTE D’AZUR


La casaque de Jean-Baptiste Bonet a brillé hier soir grâce à Ivory Pat et Jean-Charles Feron. Ce dernier s’est retrouvé tête et corde après un tour puis s’est fait dominer dans le dernier tournant par Icare des Champs. Le cheval entraîné par Romuald Mourice trouve le passage à la mi-ligne droite et vient devancer Iros du Goutier à quelques mètres du poteau.


C4 PRIX ANDRE FAURE


Bis repetita pour Jean-Charles Feron associé cette fois-ci à Jauress de Cani. Attentiste au milieu du peloton, le pensionnaire de Régis Le Vexier se rapproche petit à petit de la tête de course emmenée par Javanais Delo. Le fils d’Eridan, sollicité depuis le milieu de la ligne d’en face, ne faiblit pas dans la ligne droite et résiste au bon finish de Jiquel.


C5 PX PAYS DES PAILLONS


Hera d’Atout sans trembler. Après avoir assuré son départ, son entraîneur driver Nicolas Ensch se retrouve seul en deuxième épaisseur. Il accélère et vient prendre la tête avec cette fille de Bold Eagle. Personne vient attaquer la représentante de Gianni Fascella qui passe la seconde dans le dernier tournant pour prendre quelques longueurs sur ses adversaires.


C6 PRIX DES VERRIERS DE BIOT


Fashion de Val triomphe dans cette ultime épreuve réservée aux amateurs. Suite à un excellent départ derrière les ailes de la voiture avec son numéro 7, Morgane D’Esparbes vient prendre la tête dans la ligne opposée. Rapidement relayée par Echo de Tonnerre, la fille de Vanishing Point patiente dans le dos du leader avant de se décaler et de venir offrir une seconde victoire à l’écurie Roubaud.


Belle note : malgré son départ au galop, Ecu recolle au peloton et vient petit à petit à l’avant de la course et termine quatrième.




Comments


bottom of page