top of page
  • romain polizzi

Farceur VS Harlem, Jet VS Jaguar...À fond à Salon !

L'hippodrome de Salon de Provence accueillera le mercredi 24 mai une réunion de huit courses de trot. Au milieu de cette journée où les courses seront très ouvertes Yppiquetrot vous aide à y voir plus clair.


Hippodrome de Salon de Provence / crédit photo :hipppodrome-de-salon-de-provence.fr


C1 - PRIX DE L'EMPERI : Histoire du Loisir VS Initiale Castelets


On commence directement par un mano à mano entre Histoire du Loisir et Initiale Castelets. Les deux moins riches de l'épreuve ont déjà prouvé dans la discipline et sont en forme. Seul bémol, Initiale Castelets n'a pas performé corde à droite lors de ses dernières sorties. Ces deux potentielles protagonistes pourraient être titillées par Fulguris Segah avec Florent Desmigneux sur son dos et Imperial Key qui enchaîne les bonnes prestations montées.


C2 - PRIX ADRIEN GIRGENTI : les "K" pour BK ?


Cette deuxième épreuve très ouverte est réservée à la jeune génération. Beaucoup peuvent s'illustrer mais Yppiquetrot s'est penché sur Kalao du Vivier, associé à David Békaert le cheval de Sébastien Guarato reste sur deux succès et devrait tout faire pour aller chercher un troisième. Face à lui, une opposition très vigoureuse composée de Kalamity Flash, Krak de Bussieres, Koldikova, Korsiko ou encore Katona pourrait jouer les trouble-fête.


C5 - PRIX JOURNAL LE VEINARD : plutôt Jet Jet Jet ou Jaguar Bourbon ?


Jet Jet Jet et Jaguar Bourbon. Voilà les deux épouvantails de l'épreuve. Le premier est invaincu en 5 sorties et le second compte 4 victoires en 7 courses. La lutte pour la gagne entre les deux poulains promet d'être palpitante mais attention à Jakarta du Levant, D4 pour la première fois, sans oublier Just For Fun qui pourrait bien performer s'il reste sage.


C6 - PRIX DE LA FEDERATION DES COURSES DU SUD : combat à 3


Une compétition pour les "I" où trois concurrents devraient se disputer la première place. I Am Phyt's avec ses 3 succès lors de ses 5 dernières prestations, Issalio qui revient bien en 2023 et Il Presidente qui n'est jamais sorti des 5 premiers cette année. À noter que le pensionnaire de Junior Guelpa reste ferré.

Pour les amateurs de grosses cotes, Indigious de Nesle pourrait procurer quelques frissons.


C7 - PRIX HUBERT SARRAZIN : Harlem du Boulay, Farceur Ace, Hiwi Rocq...


Pour cette avant-dernière course du programme, trouver le gagnant n'est pas chose aisée. Dans l'ordre des numéros nous avons Harlem du Boulay qui restait sur 4 victoires avant de terminer sur la deuxième marche du podium derrière Bomber Man qui est dorénavant sur une série de 2 succès. Farceur Ace en pleine forme associé à Jean-Christophe Sorel avec qui il a déjà triomphé. Bomber Man va tenter de bien figurer malgré son numéro 11 à l'autostart tout comme Hiwi Rocq et ses 5 victoires en 5 tentatives depuis le début de l'année.


C8 - PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALON DE PROVENCE : duel à distance entre Gourgandine et Horchestro


Gourgandine et Horchestro devraient faire le spectacle lors de l'ultime épreuve. La jument de Nicolas Ensch partira en quête de sa première place de l'année 2023 après avoir été aux balances à de nombreuses reprises. D'une régularité exemplaire, Horchestro rendra 25 mètres à sa rivale mais a les moyens de bien figurer. Helios d'Ela pourrait s'immiscer dans la bataille, méfiance.







Σχόλια


bottom of page