top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Esprit Mystic remporte le Prix de la Côte D'azur

L'une des réunions les plus attendues du meeting est cette fameuse réunion du Prix de la Côte D'azur. De nombreux étrangers et de nombreux entraîneurs "parisiens" ont pris pour habitude de se déplacer pour l'occasion. Ce fut de nouveau le cas cette année avec Robert Bergh et Tomas Malmqvist par exemple.


On pouvait s'attendre avant coup à un duel entre locaux et visiteurs. Mis à part Elsa de Belfonds en 2020, le duel tournait largement en faveur des visiteurs ces dernières années. Mais cette année, les locaux se sont montrés les plus forts en s'emparant des quatre premières places.


Et c'est Esprit Mystic, entrainé et drivé par Nicolas Ensch, qui s'est imposé dans cette épreuve. Il faut dire que Nicolas Ensch a plutôt bien joué le coup en courant caché en cinquième position à la corde, dans une course où les principaux animateurs se sont battus un long moment. Il lance alors son cheval à la sortie du tournant final et laissa sur place ses adversaires, remportant la course en 1'12'3.


Esprit Mystic.


Dolina des Plaines, ayant employé la même tactique de course prend une belle deuxième place qui doit très certainement ravir son entourage.


Les deux plus riches qui sont Ecureuil Jenilou et Alcoy viennent prendre respectivement la troisième et quatrième place. Le représentant de Louis Baudron est la "note" de cette épreuve, trottant 1'12'2 dans une épreuve où rendre la distance était compliquée.


Je tenais également à adresser mes sincères condoléances à Vikens High Yield qui est décédé après la course d'un malaise.

Bình luận


bottom of page