top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

En route vers une nouvelle réunion paloise pour ce mercredi 25 janvier !

Nous retrouvons ce mercredi l'hippodrome de Pau avec six courses d'obstacle au programme avec en point d'orgue le Prix René Cramail qui servira de support au Quinté +. Pour l'occasion, les lices seront toutes mises à zéro sur l'ensemble des parcours de Haies et de Steeple-Chase.



Course 2 : Prix René Cramail


Comme nous avons pu le voir lors des dernières éditions (hormis celle de 2021 où il y avait eu beaucoup de pluie), les chevaux qui iront devant auront un avantage sur les attentistes avec cette piste qui aura séchée et qui sera décordée comme avec Bric l'an dernier qui avait été monté près de la tête et The Golden Boy en 2020 qui avait fait toute la course en première position.


Ce sera donc un parcours de Haies long de 3800 m avec 16 chevaux de 5 ans et plus, et des valeurs comprises entre 62 et 54. Baladin de Mesc (203) a très bien couru le mois dernier pour sa première à Pau sur la même distance mais Gabriel Leenders avait indiqué en début de meeting que son objectif était la Grande Course de Haies qui se déroulera le 19 février. Lucky One (212) pourrait se plaire pour ses débuts palois dans un terrain qui se sera allégé par rapport aux derniers jours et une piste neuve en se plaçant aux avant-postes. Chichi de la Vega (208) va être avantagé par rapport à sa dernière sortie d'un terrain qui sera moins exigeant, je pense vraiment qu'il aurait terminé plus près de la tête avec ce terrain. Ce sera mon préféré dans ce Quinté +.



Course 3 : Prix de la Bigorre


C'est une course intéressante qui s'annonce pour les pouliches de 4 ans sur les haies. Joue le Jeu (303) vient de faire grosse impression le mois dernier ici même en ayant montré des moyens pour l'avenir. Je vous conseillais de la suivre pour ses débuts et je la pense une nouvelle fois supérieure à ses rivales.


Joue le Jeu lors de ses débuts victorieux via Jour de Galop


Course 4 : Prix d'Albret


Nouvelle course pour poulains et pouliches de 4 ans cette fois-ci sur le Steeple-Chase et réservée aux AQPS. Jipcot (401) avait débuté à l'automne dans le Prix Isopani, signe d'estime de la part de son entourage, où il n'avait pas démérité. Il n'a pas été revu depuis mais trouve un bel engagement pour se plaire dans cette nouvelle discipline.



Course 5 : Prix Al Capone II


Jardin d'Arthel (502) avait déjà montré des progrès pour ses deux premières courses parisiennes derrière des poulains estimés. Il se retrouve cette fois face à des poulains uniquement de race autre que de Pur Sang et s'annonce redoutable.


Jardin d'Arthel lors de sa présentation aux ventes Osarus en 2019

Course 7 : Prix de Fezensac


Iako (707) courrait très bien en dernier lieu dans le Prix du Nebouzan derrière Image de Marque (703). Il soufflait beaucoup lors de son retour aux balances et devrait encore être monté en condition pour cette course, d'autant plus qu'il bénéficiera de la décharge de Gabin Meunier.


Image de Marque & Iako via l'hippodrome de Pau

Course 8 : Prix William Knapp Thorn


J'aime beaucoup la candidature de New President (803) dans cette deuxième épreuve du handicap divisé. C'est un cheval de 6 ans qui n'a pas beaucoup couru et qui n'a qu'une seule fausse note lors de sa rentrée récente. Il n'a encore jamais gagné et mériterait vraiment de passer le poteau en tête !



コメント


bottom of page