top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

En route vers la première réunion du Meeting Palois en ce dimanche 18 décembre 2022 !

Updated: Dec 18, 2022

Ce dimanche aura lieu la première réunion d’obstacle des 24 réunions du Meeting de Pau qui se déroulera jusqu’au 19 février 2023. Nous aurons huit courses au programme de la journée avec notamment le Prix Pierre de Lassus réservé aux pouliches inédites de 3 ans mais aussi le Prix Château de Pau qui verra de bons chevaux s’affronter sur le Steeple-Chase.



Prix Raymond de Bouglon :


C’est une course réservée aux chevaux débutant en Steeple-Chase qui se présente ici et Il Diavolo (203) devrait bien débuter sur les gros obstacles au vu de son modèle et de ses dernières courses en haies cet été. Il ne devrait pas être dérangé par l’état du terrain collant en digne fils de Martaline qui était le deuxième meilleur père des produits sui se sont placés à l'arrivée lors du dernier meeting.



Prix Pierre de Lassus :


Fleurieu (305) est annoncée par son entraîneur Erwan Grall comme une très bonne pouliche et qui devrait faire un bon meeting. Il faudra aussi regarder Lady Pretender (303) qui dépend d’un entourage redoutable avec les 3 ans et qui est d’ailleurs la petite sœur d’Uniketat maintenant dans les boxes de Jonathan Plouganou et que nous devrions revoir au cours de l’hiver.



Prix Hubert de Navailles :


Saint Godefroy (402) va effectuer sa rentrée dans ce Cross, lui qui n’a plus été revu depuis son sacre dans le Grand Cross de Pau 2022. Il n’a été battu qu’une seule fois à Pau en Cross et d’un nez seulement lors de ses débuts dans cette discipline. Il a les moyens de rester une nouvelle fois invaincu tout au long du meeting.


Saint Godefroy à Pau via Jour de Galop

Prix Comte de Saint Cricq :


Difficile de connaître l’état de forme de tous les chevaux avec de longues rentrées pour certains et des chevaux de Steeple qui courent en Haies. Je pense que Beau Gosse (509), âgé de 8 ans, a les moyens de s’illustrer. Il est multiple lauréat de Listed et placé de Groupe sur les Haies, il vient d’effectuer une rentrée convaincante à Saint-Brieuc et bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter. Hupeca de Thaix (503) vient aussi d’effectuer un bonne rentrée et devrait se retrouver à l’arrière-garde comme à chaque fois pour bien respirer mais devrait bien terminer son parcours et je pense qu’il faudra le suivre tout au long de l’hiver.


Beau Gosse encore entrainé par Guillaume Macaire via CanalTurf

Prix Château de Pau :


Youtwo Glass (603) avait vraiment besoin de sa rentrée en dernier lieu à Auteuil, réprimandé par son jockey James Reveley à un tour de l’arrivée en étant pris de vitesse, il devrait avoir progressé sur cette course et sera avantagé par l’allongement de la distance et l’état de la piste. Métaséquoia (606) vient lui aussi d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Fontainebleau et devrait bien courir.


Youtwo Glass à Pau l'an dernier via CanalTurf

Prix Charles du Breuil :


Vangostyle (703) avait effectué de bons débuts sur les obstacles à Auteuil en septembre dernier. Il défendra désormais les couleurs d’Ikarusracing et devrait une nouvelle fois être à l’arrivée tout comme le deuxième pensionnaire de Daniela Mele, Ziingara (705), qui lui aussi avait bien fait à Auteuil cet automne.



Prix de Lastours :


Irish Chanel (803) est une pouliche que la page suit depuis un moment. Elle n’a pas été heureuse en dernier lieu à la réception de la rivière des tribunes en glissant et faisait ensuite belle impression en retrait. Elle va être avantagée par le terrain et a toujours bien fait l’hippodrome de Pau (1ère et 2ème l’année dernière). Les deux pensionnaires de Daniela Mele seront aussi à suivre tout au long du meeting (Miralago et Diavolezza).


Irish Chanel à Auteuil via le Haras de Cercy

Kommentare


bottom of page