Excello (103) s'annonce redoutable pour ses débuts sur le Steeple après deux très bonnes deuxièmes places dans le Prix Finot puis dans le Prix Lusignan en étant seulement battu par le très bon Javelot en dernier lieu. Il a le modèle pour être orienté sur le Steeple et ne devrait pas être dérangé par l'état du terrain en fils de Cokoriko.
Astadame (204) vient d'être très impressionante dernièrement sur le Steeple d'Auteuil en gagnant le Prix Sytaj alors qu'elle était encore dernière dans la ligne d'en face. Elle revient en Haies mais sera de nouveau avantagée par le terrain lourd et n'aura pas le bonnet comme lors du Prix Christian de Tredern en juin dernier où elle n'avait pas son terrain de prédilection.
Imposante d'Ainay (305) n'a pas été chanceuse en dernier lieu en penchant fortement sur sa gauche. James Reveley a du la reprendre pour s'assurer de ne pas se diriger vers la rivière des tribunes, elle retrouve l'occasion de pouvoir s'imposer !
Hermès Baie (401) arrivera ici en tant que grand favori et sans inconvénient il est difficile de le voir battu. Son principal rival sera Folsom Prison (406).
La Manigance (703) vient de tomber dans le Prix Maurice Gillois (Groupe I), elle retrouve la aussi une belle chance dans ce Groupe III.
Portivy (802) vient de faire une rentrée très convaincante sur les Haies de Fontainebleau il y a 3 semaines. Ce Prix Jean Laumain se courra sur la distance de 3.500 m et on ne devrait pas amuser de terrain et il devrait apprécier ce type de course pour ses débuts à Auteuil.
Comments