top of page
  • romain polizzi

El Greco Bello récompensé, coup double pour Romain Derieux

Hier soir, Cagnes-sur-Mer accueillait une réunion premium de sept courses. YppiqueTrot vous débrief la réunion.

El Greco Bello (à droite) à la lutte avec Fakir du Ranch via JM Tempier


C1 PRIX DES TOURTERELLES


Journey Of Dream dans les derniers mètres. Attentiste, Romain Derieux commence à se rapprocher des leaders à 1000m du but. Il sort du dernier tournant à la hauteur du cheval de tête Javanais Delo et les deux vont se livrer une lutte sans merci pour la victoire. Le pensionnaire de Hansen Erik Bondo prend le dessus dans les derniers instants.


C2 PRIX ROLAND JAFFRELOT


El Greco Bello tient sa victoire. Après un bon départ, Jean-Charles Feron prend la tête et imprime un rythme soutenu dans les 1000 premiers mètres. Le cheval de Xavier Thielens rentre en tête dans la ligne droite et arrive à contenir l'assaut de Fakir du Ranch à l'extérieur.


C3 PRIX DES ACONITS


Gardon part de loin. En dernière position tout le parcours, son entraîneur driver Romain Derieux se rapproche des animateurs dans le dernier tournant mais reste à quelques longueurs de ces derniers. En troisième épaisseur dans la ligne droite, le fils de Rolling d'Heripre finit à toute allure et vient ajuster Giuliano dans les 100 deniers mètres.


C4 PRIX SIKI DU PADOUIN


Greg de Niro sans trembler. Dans un peloton emmené par Furioso a Quira, le pensionnaire de Guillaume Richard Huguet se fait oublier. Dans les 800 derniers mètres David Bekaert décide d'agir en venant sur une troisième ligne à l'extérieur pour lancer les hostilités. Il prend la tête dans l'ultime tournant, se sauve et ne sera jamais inquiété et triomphe sereinement.


C5 PRIX OURAGON


Idem Jihem devant Ivy Metal. Après un bon départ, Mike Izzo fait partie des animateurs et va rester aux avant-postes pendant toute la course. Dans le dernier tournant, il prend le sillage d'Ivy Metal et se joint à lui pour la bataille finale. Il va devancer le pensionnaire de Vincent Martens dans les ultimes hectomètres pour s'adjuger la victoire.


C6 PRIX MANOUANE


Jolie des Racques à la lutte. Dans le paquet jusque dans la ligne d'en face, la jument de Romuald Mourice se retrouve dans le dos du leader Joy For Ever dans le dernier tournant. Dans les 200 derniers mètres, la fille de Sam Bourbon vient s'emparer de la première place.


C7 PRIX DE LA CROISETTE


Kolibri double la mise. Dans le dos du grand favori et animateur King Cash Ceke durant tout le parcours, Théo Briand ne va pas changer de positon jusqu'à la fin de l'ultime tournant. Le pensionnaire de Vincent Martens se montre fautif au début de la ligne droite et le fils de Vigove repart à la corde pour contrer l'attaque à l'extérieur de Kingdom du Liamone et enchaîne un deuxième succès après celui sur l'hippodrome de Hyères le 23 juillet.



Comments


bottom of page