top of page
  • romain polizzi

Eagle Eyes ronge son frein, Iru Fushi à pleine vitesse…

Hier soir a eu lieu la deuxième réunion premium de Cagnes-sur-Mer. YppiqueTrot a sorti son carnet pour noter quelques belles notes.

Eagle Eyes via Canalturf


Eagle Eyes ronge son mors


Dans cette première course qui faisait office de Pick 5, Eagle Eyes n’a pas pu exprimer 100% de ses moyens. Le pensionnaire de Nicolas Ensch, attentiste dans le peloton, tente d’accélérer dans la ligne droite mais le passage ne se crée pas et son driver Steve Stefano ne peut que retenir son partenaire. Battu pour la première place, il aurait pu finir troisième.


Iru Fushi flashé pour excès de vitesse


Insert des Monts remporte cette troisième épreuve de la réunion, mais c’est son partenaire d’entraînement Iru Fushi qui a fait sensation. Dans un peloton en file indienne, ce fils de Love You est sur le cinquième rang. Dans le dernier tournant, Pierre Vercruysse semble battu pour les places avec cet élève de Nicolas Ensch, mais Iru Fushi place une accélération exceptionnelle pour accrocher la deuxième place et permet à Nicolas Ensch de finir sur les deux premières marches du podium en tant qu’entraîneur.


Idylle Occitane partie de trop loin


On peut dire que cette jument de Nicolas Ensch a pris exemple sur son compagnon d’entraînement Iru Fushi. Son entraîneur driver décide de jouer la carte de la patience et se place en fin de peloton. Dans le dernier tournant, cette fille d’Apprenti Sorcier passe la seconde et trace une belle ligne droite mais les chevaux de tête étaient déjà partis. Elle se contentera de la cinquième place.


Hook up Absolute au courage


Après un bon départ à l’autostart, Hook up Absolute se retrouve à deux nez au vent. Une position qu’il va garder toute la course. Dans le dernier tournant son driver Hugo Sorel réussi à prendre la tête mais l’un des favoris Fleuve du Sablier arrive à toute allure. Les deux se détachent et s’en suit une lutte sans merci pour la première place mais le cheval drivé par Clarisse Lelievre prend l’avantage à 100 mètres du but.


Comments


bottom of page