top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

⚡️Duel Trophée Vert : Étape 2.

Duel Trophée Vert 2022 :


@loulle31 et moi-même avons décidé de nous affronter tout le long du circuit.


Deux chevaux chacun par étape avec un suivi des mises.


Résultat final à Craon lors de l'ultime étape.


Pour le comptage de points :


Premier cheval cité, mise : 1,5G/1,5P

Deuxième cheval cité, mise : 3P

+ CGP des deux chevaux cités, mise : 1,5CG/1,5CP.


Il se peut que nous ayons parfois sélectionner les mêmes chevaux. Mais le circuit est long, nos choix ne seront pas toujours les mêmes.



Étape 2 : Ecommoy.

Les choix de Loïc @loulle31 :


Sur ce parcours assez coulant des 2750M d’Ecommoy et avec des jeunes aux dents longues en tête, je pense qu’il va être difficile de rendre les mètres. Dans ce contexte, la décision devrait se jouer au 1er poteau.


Feria D’anama (5) a été récemment préparée à Durtal. Adepte des pistes en herbe, avec deux victoires, et dans sa meilleure configuration DP, elle est capable de prendre une place sur le podium voire mieux… à l’issue d’un parcours caché qu’elle affectionne avec un pilote très fort à ce jeu en la personne de Matthieu Abrivard. Ne sera pas la favorite de tous mais elle me plaît particulièrement.
Gershwin de Chenu (2) fait partie sans conteste de ceux qui ont le plus de classe dans cette épreuve. Il est capable d’enrouler de très loin et est doté d’une grande tenue, et sera d4 pour l’occasion pour ce super engagement en tête. Seul hic : il débute sur l’herbe… ça sera sûrement tout ou rien !

Les choix d'YppiqueTrot :


J'ai pris Fuego du Mortier (3) en note lors de sa dernière course, finissant ce jour-là son parcours d'une belle manière. C'est un cheval qui connaît la surface et qui l' apprécie. On l'a vu courir cet hiver de très bons lots parisiens. Sa place est dans le multi.
Gershwin de Chenu (2) débute certes sur la surface, mais il est l'un des plus jeunes, possède de sérieux titres et est D4. Il est habitué à courir face à de très bons chevaux (Genius Winner, ...).

Commentaires


bottom of page