top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

⚡️Duel Trophée Vert : Étape 1.

Duel Trophée Vert 2022 :



@loulle31 et moi-même avons décidé de nous affronter tout le long du circuit.


Deux chevaux chacun par étape avec un suivi des mises.


Résultat final à Craon lors de l'ultime étape.


Pour le comptage de points :


Premier cheval cité, mise : 1,5G/1,5P

Deuxième cheval cité, mise : 3P

+ CGP des deux chevaux cités, mise : 1,5CG/1,5CP.


Il se peut que nous ayons parfois sélectionner les mêmes chevaux. Mais le circuit est long, nos choix ne seront pas toujours les mêmes.



Étape 1 : L'isle sur la Sorgue

Les choix de Loïc @loulle31 :


Fossoyeur (4) vient de laisser une très belle impression D4 à Cagnes. Ce cheval qui avait déjà montré de beaux moyens en région parisienne a déjà gagné sur l’herbe à Niort. En tête et faisant partie des plus jeunes, je lui vois une première chance.
Epico Blue (2) est un cheval dur à l’effort et adepte de la course en tête, le profil de la piste devrait très bien lui convenir. Pas D4 depuis plus d’un an et demi, et première fois sous son nouvel entraînement. S’il ne se ressent pas de ses récents efforts parisiens, il va aller très loin.

Les choix d'YppiqueTrot :


Epico Blue (2) est un cheval que j'estime en retard de gains. Depuis le début de l'année, il se révèle à l'attelé. Le cheval est devenu beaucoup plus maniable, notamment au moment du départ. Il est dur et est capable de dominer ses adversaires, mais il a déjà démontré qu'il peut aussi attendre. La corde à droite devrait selon moi l'arranger. Pour la surface, aucun soucis, il a déjà gagné à Aix-les-Bains. Il partira en tête, ce qui est un énorme + sur cet hippodrome.
Fossoyeur (4) vient de "sniper" ses adversaires de belle manière récemment à Cagnes-sur-Mer. Il sera à nouveau D4. La corde à droite ne va pas le déranger, on l'a déjà vu bien faire dans le tourniquet de Cabourg. Idem pour la surface où il a déjà triomphé. L'idéal pour lui serait de bien se faire ramener et de ne faire que la ligne droite. Il partira également en tête et ne devrait pas laisser passer cette belle course.

Comments


bottom of page