top of page
  • romain polizzi

Djembe d'Orgeres pour le pick 5, Fashion de Val récidive

Un Pick 5 en guise d'ouverture et un entraîneur qui finit premier second dans une même épreuve, YppiqueTrot vous fait son traditionnel débrief de la réunion d'hier de Cagnes-sur-Mer.

Garnement Bleu qui s'impose devant Grandiose Bey et Eros du Ferron via Equidia


C1 PRIX DE LA BAIE DES ANGES


Djembe d'Orgeres s'adjuge le pick 5. Après avoir assuré sa mise en jambes, David Békaert se retrouve à l'arrière-garde et décide de se rapprocher des leaders à 1000m du but. Au milieu de la ligne droite, le pensionnaire Guillaume Richard Huguet vient fondre sur Kennedy et s'impose malgré la très bonne fin de course de Fakir du Ranch.


C2 PRIX DE SAINT-PAUL-EN-FORET


Garnement Bleu au courage. Jean-Christophe Sorel prend la tête avec ce cheval de David Cinier puis se fait rapidement relayé par Eros du Ferron. Il sort du dos de ce dernier dans le dernier tournant et réussi à prendre l'avantage à 200m du poteau. Il résiste au très bon finish de Grandiose Bey.


C3 PRIX DE BAGNOLS-EN-FORET


Gamine de Ribeau comme une grande. Rapidement en tête, la jument de Pascal Godey fait un relais avec Grisbi de Carvel et reprend l'avantage sur ce dernier. Dans la dernière ligne d'en face, Laurent Gout décide d'accélérer le rythme avec cette fille de Sancho Turgot et ne sera pas rejointe pour s'adjuger le Prix de Bagnols-En-Foret.


C4 PRIX DES PIGEONS


Les "Mourice" au-dessus du lot. Dans cette course pour 4 ans n'ayant pas gagné 14.500 €, Jose du Cherisay triomphe devant son compagnon d'entraînement Juno Jiel. Dans cette course tactique, Juno Jiel prend la tête à 800m de l'arrivée et voit arriver son partenaire du matin Jose du Cherisay. Les deux pensionnaires de Romuald Mourice accélèrent dans le dernier tournant et prennent plusieurs longueurs d'avance sur leurs rivaux. C'est le cheval de Christophe Girard qui a le dernier mot et qui vient s'offrir sa première victoire après sa 14e tentative.


C5 PRIX DES GLAIEULS


Kokin de Bellande en patron. Pierre Vercruysse prend la tête avec son poulain et ne sera plus embêté. Il s'impose sans forcer et reste invaincu avec deux victoires.


C6 PRIX LUCKY MARCEAUX


La passe de deux pour Fashion de Val. Son apprenti prend la tête et laisse passer Geode du Cherisay qui imprime un rythme élevé. Le cheval de Romuald Mourice prend quelques sulkys d'avance mais se montre fautif dans le dernier tournant. Le cheval de l'écurie Roubaud a désormais le champ libre et se relance dans la dernière ligne droite. Il parvient à contenir l'attaque de Fillmore à la corde, qui sera disqualifié après enquête. Fashion de Val permet à Corentin Toussaint de remporter sa première course lors d'une réunion premium et la quatrième de sa carrière.


C7 PRIX MARA BOURBON


Feu d'Azur porte bien son nom. Le cheval de la famille Martens triomphe dans cette dernière épreuve réservée aux amateurs. Son driver Leander De Neve ne cherche pas à prendre la tête et se retrouve dans le peloton après quelques centaines de mètres de course. Il se rapproche petit à petit pour passer en tête dans le dernier tournant. Il redonne un coup de collier dans la ligne droite pour venir passer le poteau en tête.

Comments


bottom of page