top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Direction Pau pour une nouvelle réunion du Meeting béarnais !

Updated: Dec 20, 2022

Course 1 : Prix Jean d'Ariste


Soleriano (109) vient de faire forte impression sur l'hippodrome de Craon récemment en plat et devrait bien faire pour ses débuts en obstacle. Il portera cette fois le bonnet. C'est le frère de Solway, multiple lauréat de Listed sur les haies et multiple placé de Groupe à Auteuil notamment avec sa deuxième place derrière Alex de Larredya dans la Grande Course de Haies d'Automne 2016. Il y a aussi Wings of Liberty (106) qui dépend d'un entourage redoutable avec les 3 ans et il est issu d'une très bonne souche maternelle de la famille Dubois.


Soleriano lors de ses débuts victorieux à Craon via France Sire

Course 2 : Prix Henry Ridgway


Iridia (209) va débuter dans la discipline du Cross mais a les moyens de pleinement se révéler dans cette discipline dans un lot assez creux.



Course 3 : Prix Abel Ramon Diago


Glorice (302) se retrouve assez bien placé dans ce handicap sur les haies en étant en 60 de valeur lui qui évolue en 66.5 de valeur sur le Steeple-Chase. Il va découvrir Pau mais en fils de Network (étalon dont les produits ont pris le plus grand nombre de podiums à égalité avec Martaline lors du dernier Meeting) cela ne devrait pas être un inconvénient pour lui.



Course 4 : Prix Georges Pastre


Diamantaire (416) me plait beaucoup dans cette épreuve avec le plus petit poids et ses deux très bonnes dernières courses après une "sous-valeur" attribuée suite à ses débuts plutôt discrets. Toscana du Berlais (412) était mon préféré du Prix Marc Antony et avait d'évidentes ressources pour avoir sauté l'avant-dernière haie de cette manière. Je sais aussi que l'entourage d'Idée du Choeur (402) vient avec beaucoup d'ambition mais je le trouve pris un peu trop haut en valeur pour ses débuts handicaps.


Diamantaire lors de sa dernière sortie à Compiègne via CanalTurf

Course 6 : Prix De Montpezat


Ecorce (608) avait fait de très bons débuts dans le terrain pénible et s'annonce redoutable tout comme Joly Girl (604) qui s'était imposée très facilement avec des lignes qui ont répétées.



Course 8 : Prix Jean Lamaysouette


Il y a trois chevaux que j'aime beaucoup dans cette épreuve : Duo d'Enfer (813), Havanea (810) et Bandero (805) avec ce dernier qui pour moi possède la meilleure chance.


Bandero à Pau via Charlotte Michenot

Comments


bottom of page