top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Direction Pau pour ce vendredi 20 janvier !

Nous retrouvons l'hippodrome du Pont-Long avec six courses d'obstacle au programme dont quatre courses de haies, un Steeple-Chase et un Cross-Country qui ouvrira le programme de cette journée dans un terrain qui devrait être similaire à la dernière réunion (5,2).



Course 1 : Prix Jean Granel


C'est l'objectif du meeting pour les Anglo-arabes dans cette discipline. Gareth de Larachi (101) est le double tenant du titre (je vous conseille de regarder l'édition 2022 de cette course en ayant un œil sur le numéro d'équilibriste de Paulin Blot) et retrouve l'occasion de le remporter une nouvelle fois ! Il aura son terrain et l'allongement de la distance sera à son avantage.


Gareth de Larachi à Pau l'an dernier via Jour de Galop


Course 2 : Prix Yves Baradat


C'est une course de haies pour chevaux de 5 ans aux conditions assez fermées qui se présente (pour chevaux de cinq ans n'ayant pas couru trois fois en obstacle avec 1 kilo supplémentaire par 3.000 € pris). Vangostyle (202) fait parti des chevaux que je vous avais proposé de prendre en note au début du meeting. Le terrain sera l'inconnu pour lui et les produits de Style Vendôme ne sont pas réputés pour apprécier le terrain très lourd. Je vous conseillais la dernière fois de suivre Iris Colombe (101) qui a gagné très plaisamment et qui devrait une nouvelle fois bien courir.


Iris Colombe lors de sa dernière sortie via l'Hippodrome de Pau


Course 3 : Prix d'Aspe


Seule course de Steeple-Chase de la journée, ce réclamer pour chevaux de 6 ans et plus voit d'assez bonnes valeurs s'affronter. J'ai envie de me laisser tenter par Funky du Mestivel (304) qui redescend de catégorie. Il aura pour lui l'aptitude aux terrains exigeants, une bonne situation au poids et les œillères australiennes (chose qu'il n'a pas porté depuis plus d'un an).


Funky du Mestivel via APRH


Course 4 : Prix Arthur d'Este


Nouveau réclamer, cette fois-ci sur les balais, pour poulains de quatre ans. Japelou Deciergues (406) est de retour dans cette discipline avec de légitimes ambitions. Il aura l'avantage de la décharge de Chris Poincot qui avait bien failli remporter sa première course d'obstacle pour son premier parcours il y a quelques jours. Erwan Grall ne présente qu'un cheval dans la journée comme lors des deux dernières réunions où ses deux partants ont gagné !



Course 5 : Prix de la Navarre


C'est sûrement l'épreuve la plus intéressante de la journée avec un cheval invaincu en trois sorties à Pau : Rosario Baron (501). Il vient de gagner une épreuve similaire et s'annonce compliqué à battre. Attention à Génial d'Athon (505) qui n'a pas été revu en piste depuis bientôt deux ans mais qui aura pour lui d'avoir son terrain.


Rosario Baron via Jour de Galop


Course 7 : Prix de Bidart


Dernière course de Haies de la journée réservée aux poulains de quatre ans n'ayant pas couru trois fois ni gagné. Je n'ai pas vraiment été convaincu par les chevaux qui viennent de débuter à Pau. C'est pourquoi je me tourne vers les inédits de Daniela Mele. Jutathir du Breuil (711) aura ma préférence, il est le frère d'Ebène du Breuil qui a gagné Groupe à Auteuil il y a quelques années. James Reveley sera lui associé à Inaya Jones (708) qui doit avoir montré de bonnes choses le matin.

コメント


bottom of page