top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Direction Clairefontaine avec Charles Laroche !

Réunion 3 à Clairefontaine du 20 juin :


1ère Course : Prix de Villiers-sur-mer


La réunion clarifontine commence par une course d’inédites pour les pouliches de 3 ans sur la distance de 3.400 mètres sur les haies. Faisons confiance aux « grosses maisons » pour cette course avec Pearl of Wisdom (103), Miami du Berlais (105), Lovelife (106), Lenalov (108) et Jakalywe de Mée (110). Difficile d’essayer d’établir un ordre de préférence mais je ferais confiance à Lovelife qui aura pour elle d’avoir été très bien préparée en amont. Toutefois je me méfie énormément de Jakalywe de Mée (110), la sœur d’Inédit de Mée qui peut très bien faire d’entrée.



2ème Course : Prix Ville de Benerville-sur-mer


C’est maintenant au tour des poulains de briller sur la piste de Clairefontaine. Ils seront 11 à s’élancer et je crois qu’ici aussi il faut faire confiance aux grosses écuries. Il y a Exciting Light (204) qui vient de gagner très facilement sur le plat à Senonnes, il y a aussi New One (205), Jaraices (206), Follow You (207), Pacific One (208) ainsi que Jac Jumper (209) et Uncheckable (210). Là aussi il est compliqué de vraiment dégager une candidature même si New One dispose d’un papier séduisant. Cependant, l’expérience d’Exciting Light (204) lui sera d’une grande aide pour tenter de battre le favori.


3ème Course : Prix de la Ville de Saint-Arnoult


Nous enchaînons maintenant avec un steeple-chase long de 3.700 mètres pour chevaux de 4 ans. Ils seront 9 au départ dans cette course à conditions. Ip Up (306) a déjà gagné en haies et débutait bien en steeple le mois dernier pour terminer à la troisième place. Ses principaux opposants seront Friday Thirteen (302) qui débutera sur le steeple, Irish Bar (303) sera dans la même situation et Raffles Liaison (304) qui termine toujours bien ses courses et qui a déjà été placé sur le steeple.


4ème Course : Prix de Villerville


Une nouvelle course à conditions, cette fois en haies, pour des chevaux de 5 ans et plus. Deux chevaux semblent largement se détacher des autres entre Hey Jude (409) et Candide (410) qui sont irréprochables en steeple et en haies. Mixologist (401), Mercian Prince (405) et Kenadara (407) apparaissent comme leurs rivaux les plus sérieux et tenteront de faire de leur mieux pour rivaliser pour les places. Je crois en Candide (410) qui aura contre lui de faire une rentrée après une absence de plus d’un an et demi mais qui dispose d’une réelle classe de plat. Il devra lutter jusqu’au bout face à Hey Jude (409) qui lui aussi n’a pas été revu depuis sa victoire en fin d’année 2021 où il évoluait désormais davantage en steeple.


5ème Course : Prix de Trouville-sur-Mer


Nouvelle Classe 2 en haies sur la distance de 3.600 mètres pour chevaux de 4 ans sous la formule de course à conditions. Parmi ces 9 partants, Îlot des Mers (504) sera le logique favori, il vient de s’imposer sur les balais d’Angers par 10 longueurs. Ses opposants directs seront Travel de Belair (503) qui fait preuve d’une bonne régularité, de Joshua’s Spirit (507) qui vient de bien débuter en obstacle à Toulouse mais aussi d’Ipop Ville (506) qui tentera de garder l’avantage le plus longtemps possible et de Mon Cher Ami (505) qui vient de gagner mais qui monte nettement de catégorie.


6ème Course : Prix de Blonville-sur-mer


Cette fois ci nous nous retrouvons dans les mêmes conditions que la course précédente mais pour des pouliches de 4 ans. Elles sont 12 au départ et une nouvelle fois, Amélia Earhart (602) et Iloa Conti (605) seront les deux logiques favorites. L’opposition sera constituée d’Hepzibah (601), deuxième sur les haies d’Auteuil puis d’Intrigante (607) qui débutera sur les obstacles après des débuts discrets mais convaincants en plat. Enfin, Penthièvre (610) devra être surveillée de près après des débuts manques à Auteuil alors qu’elle était très jouée et on sait qu’avec les « Fouin », il n’y a rarement de fumée sans feu. Iloa Conti (605) courrait vraiment très bien à Angers et je la pense capable de gagner.


7ème Course : Prix de la Ville de Touques


La dernière course clarifontine opposera des chevaux de 5 ans et plus sur le steeple-chase. Cette course à conditions de 3.900 mètres est vraiment d’un niveau très hétérogène avec des valeurs comprises entre 47.5 et 66. Road Senam (705) s’annonce comme un très sérieux concurrent, lui qui s’était placé dans des courses de groupes sur le steeple-chase. Son principal rival sera Gallipoli (707) qui redescend de catégorie et qui reste néanmoins très en forme. Attention tout de même à Dentor des Obeaux qui est assez régulier sur le steeple. Je pense Gallipoli (707) capable de renouer avec la victoire comme sur ses deux dernières Listed.


GALLIPOLI via Equidia.



Kommentare


bottom of page