top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Chevaux à suivre pour le meeting de Vincennes 2021/2022.

Cette liste correspond aux chevaux que je vois bien faire cet hiver à Vincennes. Elle est donc personnelle, et peut être qu'aucun cheval ne sera au rendez-vous.


BR Horse Racing (photo) et @jeanloeh (montage).



- Eberton (J. Guelpa)


C'est un cheval que j'estime en retard de gains !!! Son entraîneur Junior Guelpa l'a préservé toute l'année pour qu'il arrive au top pour ce meeting. Il a l'avantage de pouvoir prendre les devants pendant le parcours, il est très dur et ne mollit que très rarement.



- Hunger Games (E. Dubois)


Lui aussi, il évolue en gros retard de gains. Ce frère utérin de Flower Ball, devrait, si tout se passe bien, dépasser les 100k€ de gains à l'issue de ce meeting.



- Imperiale Darling (V. Martens)


Dans le Prix Uranie, elle a tout montré !! Elle a montré qu'elle pouvait regarder droit dans les yeux les meilleures pouliches de sa génération. Elle peut se distinguer cet hiver dans des groupes III ou groupes II réservés aux femelles. Elle est également capable de prendre le train à son compte.



- Elmagnifico De Lou (V. Martens)


Cheval de grande classe qui évolue en retard de gains en raison de plusieurs blessures. Il est fragile aux pattes. Ce fils de Prodigious s'adapte a tout tracé et est capable d'aller loin en tête.



- Gently de Muze (JM. Bazire)


En gros retard de gains !!! Il a été préservé pour le meeting. Je pense qu'à l'issue du meeting, ses gains vont au minimum doubler, voir tripler. Il a déjà devancé des chevaux comme Garuda Fligny ou Gershwin de Chenu.



- Jourdam Seven (JM. Bazire)


J'ai beaucoup d'espoir sur ce fils de Bird Parker, il possède un gros moteur. Pour le moment, ils le façonnent encore, ils ne lui demandent rien de méchant. Mais s'il court cet hiver à Vincennes, il sera à suivre de très près ....



- Jushua Tree (JM. Bazire)


C'est le 2 ans qui s'est qualifié le plus rapidement ! Et il s'est imposé très facilement pour ses débuts. Ce représentant de JMB évoluant sous la casaque Olmenhof ne laisse espérer que du bon ....



- Di Maggio (R. Coppens)


Ce fils de Timoko a passé un très bel été avec notamment deux belles victoires à Cagnes. Il adore les parcours de vitesse et a un record de 11'2. Si dans un parcours sa pointe de vitesse finale est préservée, il sera redoutable pour ses adversaires....



- Whole Lotta Love (P. Daugeard)


Voilà un très bon cheval. Sa préparation a été axée sur le meeting. Il s'adapte à toutes distances mais est un spécialiste des parcours de vitesse. Il sera à suivre déferré des 4 !



- Ampia Mede Sm (F. Souloy)


Très bonne recrue pour Fabrice Souloy. Depuis son arrivée en France, la jument n'a cessé d'épater les turfistes. Elle vient récemment de devancer un certain Galius. Elle sera à suivre dans certaines courses réputées du meeting.



- Gipson Creek (N. Gonin)


Ce très bon cheval entrainé par Nathalie Gonin vient notamment de se distinguer cet été à Cagnes en remportant la coupe. Il devrait trouver une ou deux belles épreuves cet hiver pour se distinguer, notamment une belle fin novembre...



- Gaspar de Brion (M. Abrivard)


Ce 5 ans n'a pas encore eu de gros combats. Il est invaincu D4 et possède encore de la marge. Il s'adapte à toutes distances. Il devrait sans incident passer un bel hiver.



- Illusion D'amour (G. Jouve)


C'est une pouliche qui m'a déjà montré de très belles choses. Elle vient de faire une bonne rentrée avec Eric Raffin. Je pense qu'elle est en retard de gains, et qu'elle va en étonner plus d'un.



N'hésitez pas à partager si cela vous a plu :).

Comments


bottom of page