top of page
  • romain polizzi

Cap sur Marseille-Vivaux pour la réunion du 28 avril !

Au programme ce vendredi 28 avril sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux : 8 courses dont 2 courses européennes et une course qualificative pour l'Open des régions des 4 ans.


crédit photo : geny.com / @scoopdyga


C1 : PRIX D'ORANGE

On commence cette réunion par une course réservée aux juments de 6 ans. Les premières chances sont en seconde ligne avec Habanna et Houpette Rose qui devraient se disputer la victoire. Hadaya Visais devrait lutter pour les places avec son numéro 11 et attention à Hawai Turgot qui vient de gagner corde à gauche sur l'hippodrome de Feurs.


C2 : PRIX DES MARGUERITES

Une épreuve pour les 5 ans n'ayant pas gagné 65.000 où le moins riche Inuits d'Em aura les moyens de s'imposer. Le pensionnaire de Kévyn Thonnerieux est clairement en retard de gains. Il faudra compter sur Iliade du Goutier qui est en bonne forme. Innocent du Bourg ainsi que les deux chevaux de Nicolas Ensch Initiale Castelets et Il Mio sont à retenir pour les places.


C3 : PRIX CANCANNIERE

La jeune génération à l'honneur pour cette troisième course avec des "K". Une épreuve ouverte avec 4 poulains qui restent sur une victoire : Kasch Mill, Kado de Vandel, Kaedi Djoc et Kalisko. La victoire devrait revenir à l'un des 4 mais Kalanda d'Elvie ne doit pas être prise à la légère.


C4 : PRIX DE LA TREVARESSE

Première course européenne de la réunion pour chevaux entiers et hongres de 6 à 9 ans inclus, n'ayant pas gagné 133.000. Recul de 25 mètres à 67.000.

La "Team Roubaud" a deux beaux atouts à faire valoir aux 25 mètres avec First Dream et Fronsac qui est déferré pour la première fois depuis qu'il est sous les ordres de Jean-Marie Roubaud. Les européens comme Nash Mom (D4 pour la première fois) et Grec de Llevant ont également un beau rôle à jouer. Sans oublier Flirtini, où l'entraîneur a mis un smiley vert.


C5 : PRIX DE L'ISLE SUR LA SORGUE

Deuxième course européenne avec les mêmes conditions que la précédente, cette fois-ci réservée aux femelles.

Yannick-Alain Briand avec Floriane Debailleul et David Békaert avec History Sixty One ont les moyens de s'imposer. Hera d'Atout ne devrait pas être ridicule tandis qu'au premier poteau, Gabanna pourrait faire office d'outsider intéressant.


C6 : PRIX DE LA CRIDE

Plaqué des postérieurs pour la première fois, Géronimo Stardust devrait être à l'arrivée dans cette épreuve ouverte. Granit Galaa et Glinka Grazia ont un émoji vert et peuvent également envisager la victoire, Gavroche Bocain ne devrait pas être ridicule tout comme Gondor qui doit se racheter après deux contre-performances. Attention tout de même à Galéo Venus.


C7 : PRIX D'HYERES

Le pensionnaire de Tomas Malmqvist Jetpack fait partie des acteurs importants de cette course qualificative pour l'Open des régions des 4 ans comme les deux représentants de Yohann Haret Jamaique Turgot et Javanaise Turgot. Jamima Bond pieds nus pour la première fois est à garder sans oublier Jeep des Charrons qui peut lutter pour un accessit.


C8 : PRIX DU CAPRICORNE

On termine la réunion par une course montée pour les 4 et 5 ans dans laquelle Java d'Ecajeul et Jane Luis Porsguen devront faire office de favorite. Jalno Madrik reste sur une victoire au trot montée et Jaguar Atout a été plaisant lors de sa dernière sortie.











Comments


bottom of page