top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Calgary Games en hommage à Readly Express ?

Selon Timo Nurmos (ndlr : l'entraîneur des deux chevaux cités par la suite), le fils, Calgary Games, est meilleur que le père, Readly Express. Ce dernier est désormais connu par tous bons turfistes. Il a tout de même remporté quatre Groupes I sur notre sol, dont le fameux Prix d'Amérique en 2018. Pour se qualifier à l'Amérique, Calgary Games prend le même chemin que son père : le Ténor de Baune. Le cheval arrive invaincu, il n'a jamais connu la défaite. Il a été arrêté durant une année pour pouvoir saillir. Sa qualification le mois dernier était très bonne. Par la suite, le cheval s'est baladé à Solvalla. Désormais, place au Ténor de Baune.


Calgary Games via VendoPuledri.


Sur sa route se trouvera une armada Bazire : Hulken Sisu, Chandelles, First Blood, Heraut D'armes et Beads. La meilleure chance du clan Bazire est certainement Heraut D'armes, vainqueur du Championnat européen des 5 ans au mois d'octobre.


Horsy Dream arrive au top pour cet engagement et sera pour l'occasion déferré des 4 pour la troisième fois de sa carrière. Depuis qu'il est entrainé par Pierre Belloche, le fils de Scipion du Goutier s'est imposé sept fois en treize courses.


Hohneck, Honey Mearas, Happy Valey, Hip Hop Haufor, .. ont également tous leur mot à dire !


Pronostics de la page :


Calgary Games (11) / Heraut D'armes (4) / Horsy Dream (5).


Pronostics du reste de la réunion :


Malchanceux récemment dans le Prix Octave Douesnel, Idao de Tillard (802) devrait, sans problème de trafic, remporter ce Critérium Continental et ainsi gagner son billet pour le Prix d'Amérique.


Jigsaw Puzzle (1005) n'est peut être pas le meilleur du lot mais sûrement l'un des plus pratiques. Le poulain est capable de suivre tous les trains. De plus, il se plaît sur les courtes distances.



Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page