top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Cagn'Hebdo, sixième volet !

Updated: Aug 22, 2022

Sixième volet de Cagn'Hebdo.




L'actualité de la semaine passée :


Ivoire Prestance, neuf sur neuf !

Nouvelle victoire pour ce fils de Prodigious, la neuvième de sa carrière en autant de courses. À noter que toutes ses victoires ont été acquises sur la Riviera. Venu prendre rapidement le commandement, Christophe Martens n’a fait que contrôler la course et s’est détaché dans les 500 derniers mètres pour filer librement au poteau. Quatre ans parisiens, vous êtes prévenus !



Ecureuil Jenilou, à nouveau lui !

Le fils de Village Mystic est invaincu lors de ce meeting estival ! 3 courses, 3 victoires et en plus dans les plus belles épreuves : Prix de Cap Esterel (Gr. III), Prix Alexandre Roucayrol (Gr. III) et désormais le Grand Prix de la Ville de Nice.

Venu ramener le wagon de 2 au bout de 1000m de course, le bel alezan garde au chaud son plus sérieux rival, Fakir du Ranch, dans le tournant final et s’impose plutôt facilement devant ce dernier. Divine Monceau, gênée dans le tournant final, finit bien pour compléter le podium.

Prochaine étape pour le Roi de la Riviera : Le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes en clôture du meeting ?


Ecureuil Jenilou by Letrot.


En retrait, Detroit Ace, septième, rassure pleinement son propriétaire, François Avon « Le point très positif est qu’il soit resté au trot ! Malgré une petite faute au départ, il s’est montré appliqué. L’objectif n’était évidemment pas de gagner face aux meilleurs chevaux de Cagnes-sur-Mer. Il trotte 1’13’’6, l’un de ses meilleurs chronos en carrière, ferré, sans ambition et finissant de très plaisante façon. Si la tête suit, on pourrait retrouver du très bon Detroit dans les prochaines semaines. Selon l’entraîneur, sa prochaine sortie pourrait avoir lieu le 5 septembre à Feurs, course dans laquelle il sera probablement plus offensif. Si le lot se creuse, il courra peut-être le 27 à Cagnes-sur-Mer ».



Les Martens en forme euphorique !

C'était un coup de 4 jeudi soir pour les frères belges ! La soirée avait pourtant mal commencé avec la sixième place de Deko de Tilou dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Ivoire Prestance a rapidement effacé cet échec suivi par Iron Cash, qui, sage cette fois-ci, remporte facilement la troisième épreuve du programme. Heart Of Glass, battu de peu dernièrement, renoue avec le succès. La rentrante Jungle York, issue de l'élevage de la famille Baudron (Goetmals Wood x New York, propre soeur de Texas Style), s'impose de belle manière dans un bon lot de J. La forme ne s'est pas stoppée puisque les frères belges se sont imposés samedi soir avec Drago de Tilou, leur seul partant de la réunion. De plus, on peut également noter le succès d'Elmagnifico de Lou à Enghien mercredi soir dans le quinté.



La forme Virginie Boudier-Cormy !

Au sulky de Félicitations, qui a déjà remporté quatre courses lors de ce meeting, Virginie Boudier Cormy a signé son seizième succès de l'année, le septième lors de ce meeting estival ! Des statistiques rarement vues dans le rang des amateurs ! Elle est logiquement en tête du classement des amateurs.


Via Courses hippiques du Sud Est.


Giuliano rattrape l'argent perdu !

Ce fils de Prodigious restait sur une longue série de disqualifications avant d'arriver dans les boxes de Nicolas Ensch. Dans le sud, il compte une deuxième place en amateurs et une victoire, acquise jeudi soir, en professionnels, dans un bon style. Le cheval a l'air d'apprécier son nouvel environnement et ne devrait pas en rester là.


Galba Ringeat, le moral au top avant la coupe !

Deux sur deux pour ce fils de Bird Parker lors de ce meeting estival. On a assisté samedi soir à une belle lutte avec Gatsby Wic, élève de Nicolas Ensch, qui a longuement animé les débats et qui ne fut rattrapé qu'à quelques mètres du poteau. On devrait retrouver les deux chevaux en fin de semaine prochaine, pour la coupe.


Insert des Monts l'imbattable !

Nouvelle victoire pour Insert des Monts, la quatrième lors de ce meeting ! Malgré son handicap initial de 25m, le cheval s'impose de toute une classe dans la bonne réduction kilométrique de 1'13'6. Si son entraîneur décide de courir la coupe, il y aura un duel avec Ivoire Prestance ...


Insert des Monts by Courses hippiques du Sud Est.




On parle de la semaine qui arrive :

Un épisode hors-série de Cagn'Hebdo sortira au courant de la semaine pour parler des coupes et du Grand Prix du Département des Alpes Maritimes.



Pronostics d'YppiqueTrot :

Feu D'azur (103) vient de renouer avec le succès dans un bon style et peut répéter cette bonne performance dès aujourd'hui. Je le trouve meilleur en allant de l'avant.


Petit coup de poker avec Eros du Ferron (202) qui vient de crever l'écran dernièrement. Il sera encore meilleur en courant plus offensif.


C'est la course visée pour Call Jack (609) ! Son avant dernière course est très bonne dans un lot bien meilleur que celui-ci. Avec un bon parcours, il peut lutter pour la victoire dans ce réclamé.


Komentarze


bottom of page