top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Cagn'Hebdo, premier volet ! MH2223

Premier volet de Cagn'Hebdo pour le meeting hivernal 2022/2023.


N'hésitez pas à partager pour aider la page à grandir.



- Ce qu'il s'est passé

- Ce qu'il va se passer

- Les belles notes

- Pronostics



Écrit par @T_Yppique.


Ce qu'il s'est passé :


Rentrée victorieuse pour Justin Wood !

Le fils de Love You trace une très belle ligne droite pour devancer Jasmin D’ave, qui court lui aussi de première. Justin Wood s'est donc imposé deux fois en trois sorties publiques. Un poulain à suivre ! Jasmin D'ave, fils de Prodigious, mérite aussi d'être suivi car le poulain a montré qu'il a du potentiel.


Honky Tonk Blues se balade face aux vieux !

Dans le Prix Mage de La Mérite, le cheval entrainé par Nicolas Ensch s'est imposé de très belle manière. Il faut aussi souligner la très bonne drive de son mentor. Lors de ses 9 dernières courses déferré des 4, le cheval s'est imposé à ... 9 reprises !

Gangster Davaness se classe deuxième de cette épreuve après avoir longuement animé la course.

Les deux atouts Baudron, Give Me Cash et Faithful, complètent le podium et s'annoncent redoutables pour la suite du meeting.


Honky Tonk Blues via Courses hippiques du Sud Est.


Gege Baroque ne manque pas son objectif !

Dans la revue d'effectif que la page a sorti en début de meeting, Dylan Garcia nous avait dit que l'objectif de Gege Baroque était le 21 décembre ... L'entourage du cheval a visé dans le mille puisque le cheval s'est imposé et cela malgré un parcours nez au vent.


Revue D'effectif Meeting hivernal Cagnes-sur-Mer 2022/2023 : https://www.yppiquetrot.com/post/revue-d-effectif-meeting-hivernal-cagnes-sur-mer-2022-2023


Ideo Josselyn, dans un canter !

Ce fils de Prodigious a toujours montré un brin de qualité, mais ces derniers temps, il a plus démontré qu'il était compliqué. Depuis qu'il est arrivé dans les boxs de Romain Derieux, le cheval a toujours trotté (il mettait alors fin à une série de sept disqualifications) et n'est en prime jamais sorti des trois premiers ! Sa dernière victoire, en date du 21 décembre, était ridicule de facilité. Le cheval s'est imposé comme dans un canter. S'il reste ainsi, il devrait remporter une autre course lors de ce meeting !


Ivoire Prestance battu !

Le poulain entrainé par les frères Martens a connu cette semaine se première défaite ! Le fils de Prodigious doit se contenter d'une lointaine quatrième place d'une épreuve remportée par le très bon Inato Pierji, ce dernier confirmant alors tout son talent. Ingrid Turgot met fin à une série de quatre disqualifications et prend une très belle deuxième place ! Hugo Du Bourg prend la troisième place de cette épreuve.


High Rock malgré un parcours nez au vent !

Le cheval entrainé par Romuald Mourice s'impose dans une belle course de 5 ans et cela dans un bon style ! En effet, malgré un parcours nez au vent, le cheval file assez librement au poteau ! "Un beau cadeau de Noël" s'amuse Romuald Mourice sur Facebook.

Il faut également noter la faute d'Helios des Champs dans le tournant final alors qu'il s'annonçait avec du gaz.


High Rock via Canalturf.


Dark Side en bon finisseur !

L'élève de Nicolas Ensch remporte le Prix de l'Arrière-Pays au terme d'une belle fin de course pour devancer Eckmuhl Jack. Dimitri Nay, l'atout BK, a été distancé pour ses allures. Le cheval avait fini à la deuxième place.


Cash du Rib détrône l'Ecureuil !

Cash du Rib remporte le Grand Prix de Noël (Gr. III) édition 2023 ! Le fils de Ready Cash, toujours bien placé, devance l'animateur Ecureuil Jenilou dans les derniers mètres de course. Allegra Gifont court de belle manière pour sa première fois en France et conclu à la troisième place de ce Groupe III. Eden Basque, auteur d'une belle fin de course, complète le multi.


Fossoyeur s'amuse !

Malchanceux dernièrement à Vincennes, le cheval entrainé par Mike Izzo se balade sur les 2150m autostart de la Riviera. De plus, le chrono est excellent, il trotte 1'11'3 ! Il ne devrait pas en rester là !


Fossoyeur via Courses hippiques du Sud Est.


John Wick devance à nouveau Judicious Winner !

Le feuilleton de cet été continue ! John Wick et Judicious Winner continuent de faire le spectacle. C'est à nouveau l'élève de Romain Derieux qui s'impose en ayant laissé son adversaire un long moment dans la boîte. Jahia et Joueur Turgot, les deux Ensch, complètent le multi.


Nicolas Ensch en très grande forme !

Le professionnel installé sur l'hippodrome démarre le meeting de très belle manière ! Il compte déjà 6 succès en tant qu'entraîneur et 7 en tant que driver ! De quoi commencer le meeting avec le moral au top !


Son avis sur ses différents chevaux sont disponibles dans la revue d'effectif : https://www.yppiquetrot.com/post/revue-d-effectif-meeting-hivernal-cagnes-sur-mer-2022-2023


Les belles notes :

- Icare File : Longtemps écarté des pistes suite à des problèmes de croissance, le cheval entrainé par Régis Le Vexier a effectué une très bonne rentrée. S'il continue ainsi, il a encore de l'argent à prendre, d'autant plus que ces lignes "d'avant blessure" sont flatteuses.


- Faithful : Cela fait plusieurs mois maintenant que le fils de Village Mystic n'a pas montré son vrai visage. Sa performance dans le Prix Mage de la Merité nous laisse espérer de retrouver le cheval à son vrai niveau !



Ce qu'il va se passer :

Deux réunions de trot sont au programme cette semaine sur la Riviera. La première, lundi, sera PMU tandis que la seconde, vendredi, sera PMH.


Les Martens vont présenter lundi leur première K en compétition. En effet, "Kate", sera au départ du Prix de Rimplas lundi soir. Les origines sont belles puisque c'est une soeur utérine de Joyce, lauréate à deux reprises en région parisienne.



Pronostics (via T_Yppique) :

Lundi 26 décembre :


Gaotcho Jiel (205) a passé un bel été et a même pris la troisième place de la coupe derrière de très bons chevaux. Le cheval vient de courir tranquillement à Borely sûrement dans l'optique d'arriver au top pour cette course. Il est capable de faire le dernier kilomètre seul.


Jazzy Josselyn (306) vient d'effectuer une rentrée victorieuse. Il a déjà bien fait sur le parcours. Il a récemment été castré. Sa place est à l'arrivée.


Grace de Rebecq (804) vient d'effectuer une très bonne rentrée à l'attelé. Elle retrouve le trot monté avec des ambitions et devrait faire très bonne figure.


Comentários


bottom of page