top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Cagn'Hebdo, premier volet !

Updated: Aug 31, 2022

Premier volet de Cagn'Hebdo.



L'actualité de la semaine passée :

Gwenn Junod démarre fort !

Gwenn Junod et Hidden Texas ont ouvert le bal lundi soir lors de l'épreuve d'ouverture du meeting ! Très bien engagé au plafond des gains, le fils de Brillantissime s'impose de très belle manière et signe donc son cinquième succès sur la côte d'azur !

Son driver a très bien démarré son meeting ! Il compte déjà trois victoires, l'une avec Jazzy Music pour Louis Baudron et l'autre avec Iena D'orgeres ! Il faudra retenir le nom de Jazzy Music !


Hidden Texas by Jolyanne Herbeau.


Godfather n'est plus

Le Prix Marcel Vercruysse a été marqué par la mort du très bon Godfather ... Le cheval est malheureusement décédé sur la piste, certainement d'une rupture d'anévrisme. Le fils de Village Mystic est un gagnant de Groupe III, le Prix de Berlin à Enghien en 2019. Toutes mes condoléances au cheval et à son entourage.


La course a été recourue à la fin de la réunion et c'est David Bekaert et Express de l'Iton qui s'imposent pour l'entrainement de Patrick Terry ! "BK" est ravi de la performance du cheval "C'est un cheval super sympa. On a eu le bon parcours et il a bien sprinté pour finir !". A noter également le très bon début de meeting de David Bekaert qui s'est imposé à 3 reprises, dont une fois avec le très bon Horchestro.


First Dream confirme sa forme du moment !

Le pensionnaire de Jean Marie Roubaud s'est imposé lundi soir dans un bon style avec Arthur Fantauzza à son sulky. Le frère utérin d'Usité Love confirme alors ses bonnes impressions laissées sur l'herbe. L'information était disponible dans la revue d'effectif disponible sur www.yppiquetrot.com !


Jai Cash se balade !

Castré cet hiver, le fils de Timoko remporte sa première course de très belle manière ! 1'15'3 sur les 2150m de l'hippodrome ! Une chose est sûre, le poulain ne devrait pas en rester là !


Inferno Piper, facilement !

Le fils de Coup de Poker, cinquième du Prix de L'étoile (Gr. I) et partant du critérium des 3 ans (Gr. I), s'est amusé pour sa rentrée mercredi soir. Il devrait très certainement continuer à courir le meeting et prendre du moral afin d'arriver au top en septembre pour affronter les meilleurs de sa génération ! En retrait, belle deuxième place du très bon Illico de Castelle ! Un très bon poulain.


Une première réussie pour Elicio Bello !

Fraîchement arrivé dans les boxes de Régis Le Vexier, le cheval était au départ d'une course d'amateurs mercredi soir. Contraint d'évoluer nez au vent de Defi du Reynard, le cheval lutte bien jusqu'au bout et se classe deuxième. Il devrait confirmer sa bonne sortie et il sera intéressant de le suivre. Son entraîneur est fier de sa performance "On lui a enlevé l’enrênement, apparemment ça a été concluant. C’est un gentil cheval qui va faire en priorité, vu ses gains, les apprentis ou les amateurs mais il peut surprendre en pro dans sa catégorie".


Benoit Jay, un propriétaire ravi !

Lundi soir, Holyfield Sport, s'est imposé sur la Côte d'Azur pour le plus grand plaisir de son propriétaire Benoit Jay "Cela fait plaisir ! Il nous a déjà gagné plusieurs courses désormais. Il nous a un peu donné mal à la tête au début. Il est grand et a des douleurs au dos. On essaye de le courir à bon escient. Il a été malade après sa course de Vincennes cet hiver. On l'a remis en route en mai. Après sa course à Feurs, on l'a infiltré au dos. Lundi, il n'était pas parfait mais cela a suffit pour gagner. Il va bien vieillir, il a un bon mental. Il devrait courir le 3 août à nouveau, sur un 2700m autostart. Il est plus sûr derrière l'autostart. C'est un bon gaucher, qui est meilleur sur une grande piste, comme Cagnes-sur-Mer ou Vincennes. Il n'a pas encore d'artifices et est ferré devant.".



On parle de la semaine qui arrive :

Seulement sept partants dans le Cap Esterel !

Lundi se courra le Prix du Cap Esterel, un Groupe III. Ils sont seulement sept au départ de cette belle épreuve. Les champions Alcoy, Ecureuil Jenilou, Evariste du Bourg et Eclat de Gloire seront au départ ! L'an passé, c'était le pensionnaire de Louis Baudron qui s'imposait dans cette épreuve, devançant alors Elsa Belfonds et Alcoy. Départ lundi à 19h50 !


Ecureuil Jenilou by BR Horse Racing.



La Team Ensch VS La Team Martens dans le Prix Tradition !

Nicolas Ensch aura 3 partants dans cette épreuve tandis que la Team Belgique en aura 2. Le sudiste présentera Eagle Eyes, Divine Monceau et Eusebio D'heripre ! Au papier, les 3 chevaux possèdent une chance théorique. Les frères Martens présentent quant à eux Fifty Five Bond, performant sur l'hippodrome, et Deko de Tilou, associé pour l'occasion à Jean Charles Feron !

Guillaume Huguet découvre un bel engagement pour Djembe D'orgeres qui sera drivé par David Bekaert. Le binôme vient de se classer deuxième d'Eden Basque, qui va courir le Cap Esterel ...

En forme euphorique actuellement, Junior Guelpa sera au départ avec le très bon Eberton. Dans un bon jour, le fils de Jag de Bellouet devrait faire parler de lui.



Rentrée de Judicious Winner !

Le très bon Judicious Winner, vainqueur de la coupe cet hiver, effectue sa rentrée lundi à Cagnes-sur-Mer. Pour rappel, c'est un frère utérin du champion Booster Winner !

Jorja, qui a débuté sa carrière par deux victoires, sera plaquée des antérieurs pour la première fois ! Elle bénéfice d'un bon engagement et sera associée à Gwenn Junod !


Bel engagement pour Dexpresso Smart !

Dexpresso Smart, lauréat sur la cendrée il y a quelques semaines, fait face à un très bon engagement lundi soir. Samuel Cornilleau, membre de l'écurie Smart, nous parle du cheval " Dexpresso Smart retrouve des belles conditions de course, celles qui l'ont vu triompher à Vincennes le 17 juin dernier. Situé à la limite des gains, sur 2150 m, déferré des 4 pieds et avec le n°5 derrière l'autostart, tout semble réuni pour envisager la victoire".



L'anecdote de Lulu :

Lucie Lovera est une employée de Jean Marie Roubaud. Chaque semaine, elle va nous raconter une anecdote du monde hippique.


"Pour la dernière course de Viking D'hermes en France, à Laval, dans le GRAND PRIX CONSEIL DEPARTEMENTAL MAYENNE, les gars étaient partis la veille parce qu'on avait un autre cheval qui courrait a Vincennes. Ils ont dormi chez Charly Mary et en partant pour Laval, ils ont oublié le sulky chez Charly. Le cheval a du faire le heat avec un vieux sulky d'entraînement en bois délabré car personne n'avait de sulky à dépanner. Charly Mary est arrivé avec le notre à la dernière minute, un quart d'heure avant la course. Le cheval a gagné tout seul et battait son record à 11 ans ce jour là ! Six mois après, il bat Bold Eagle en se classant 3ème dans le Grand Prix de Wallonie. Jean Marie et Sylvain n'ont appris cette histoire que quelques mois plus tard ...".





Pronostics d'YppiqueTrot :

Lundi 18 juillet :


Eagle Eyes (206), frère utérin du crack Bold Eagle, sera cette fois-ci D4 pour cette belle course. La course est assez ouverte, ce sera le parcours qui fera la distance. Il est capable de tout faire dans un parcours.


Harley des Pres (503), qui nous a fait plaisir tout l'hiver, sera plaqué devant et déferré derrière. Il a franchi un cap cet hiver et a démontré qu'il est un bon cheval. Il y a le cheval à Martens à battre, mais sa place est à l'arrivée.


Jorja (704) sera plaquée pour la première fois et bénéficie ici d'un bon engagement au premier poteau. Sa course de rentrée a du lui faire le plus grand des biens. Sage, elle peut renouer avec le succès.


Mercredi 20 juillet :


Ialla Ialla (405) est en très grande forme et reste sur d'excellentes performances. La piste de Cagnes-sur-Mer devrait lui plaire. Elle peut s'imposer.





Comments


bottom of page