top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Cagn'Hebdo, deuxième volet ! MH2223

Updated: Jan 13, 2023

Deuxième volet de Cagn'Hebdo pour le meeting hivernal 2022/2023.


N'hésitez pas à partager pour aider la page à grandir.



- Ce qu'il s'est passé

- Ce qu'il va se passer

- Les belles notes

- Pronostics





Ce qu'il s'est passé :

Judopock, sa deuxième victoire !

Le fils d'Uriel Speed, entrainé par les frères Martens, a signé mercredi sa deuxième victoire de sa carrière. Jewel The Best avait d'abord passé le poteau en tête mais a été distancé. Judopock en profite alors pour s'imposer et effacer alors sa disqualification de début de meeting.


Flamme Vive remporte le Prix Ourasi !

De nombreux entraineurs "parisiens" avaient effectué le déplacement pour cette belle épreuve de chevaux d'âge. C'est finalement la jument entrainée par Franck Leblanc qui s'impose et qui résiste jusqu'au bout au retour de Fast Domino.


High Rock, on ne l'arrête plus !

Déjà lauréat lors de ce meeting, High Rock réalise la passe de deux ! Le cheval entrainé par Romuald Mourice laisse à nouveau une belle impression. Son entraîneur a déclaré à Province Courses qu'ils ont acheté, avec sa femme, ce cheval avec "des petits moyens". Le cheval leur a bien rendu, puisque son compte en banque approche les 120k€.


Photographie via Canalturf.


Iron Parker en solitaire !

Avant coup, le fils de Bird Parker paraissait déclassé dans cette épreuve. Cela s'est confirmé sur la piste car le cheval s'est imposé facilement et n'a eu besoin de personne ! Derrière, il faut noter la belle deuxième place d'Indian Danehill, un cheval estimé par son entourage, qui confirme son bel automne.


Histrio s'est trompé de chaussures !

Le cheval entrainé par Nicolas Ensch s'était imposé mercredi soir. Malheureusement, il a été distancé puisqu'il n'était pas dans la configuration affichée sur le programme. Ainsi, il a logiquement été distancé. Ce qui est regrettable, c'est la lenteur à laquelle cela s'est passé...

Heagle One s'amuse !

Associé à Matthias Legros, le fils de Goetmals Wood s'est amusé mercredi dans le Prix Tiki R. Rapidement au commandement et en contrôlant la course à sa guise, le cheval s'envole vers un facile succès au début de la ligne droite. Une victoire qui en appelle d'autres !


J'imagine, la deuxième de sa carrière !

La très bien née J'imagine s'est imposé de belle manière jeudi sur la Riviera. Rapidement au commandement, elle ne fut inquiétée durant toute la course. La pouliche possède encore de la marge dans ce genre de catégorie.


Photographie via Pansy Lord.


Il Villaggio, sa première dans le sud !

Anciennement entrainé par la famille Abrivard, Il Villaggio a rejoint les boxes de Jean Charles Feron il y a quelques mois. Dès sa deuxième sortie, le poulain s'impose. Une fois débouché, le cheval passe "la deuxième" et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Le cheval devrait prendre de l'argent dans le sud !


Frappe Fort en soutien à Jean Pierre Ensch !

Paris Turf nous a appris cette semaine que l'entraineur Jean Pierre Ensch est hospitalisé. La page lui apporte tout son soutien. Son pensionnaire Frappe Fort a surement du lui donné le sourire en s'imposant jeudi dans le Prix Lionel Gazengel.


Julien Chauvin satisfait de Jakarta du Levant !

Cinquième du Prix de L'Epiphanie jeudi, Jakarta du Levant a fait plaisir à son entraineur, Julien Chauvin : "La jument était ferrée lourd. Elle avait un mauvais numéro et n'a pas été très chanceuse dans le parcours. Je suis satisfait de sa cinquième place. C'est une jument lourde, un gros modèle. S'il ne lui arrive rien, elle devrait super bien vieillir. Il faut juste que son mauvais caractère s'atténue".


Photographie via Pansy Lord.


Giuliano ne s'arrête plus !

Quatrième victoire de suite pour l'élève de Nicolas Ensch ! Le cheval s'est cette fois-ci imposé sur parcours de vitesse, parcours où il est peut être moins à l'aise. Le cheval réalise cependant un joli bout dans le tournant final pour filer au poteau



Ce qu'il va se passer :

Trois "Premiums" + le Côte D'Azur !

Trois réunions premiums sont au programme de cette semaine ! Mercredi, jeudi et samedi !

Jeudi 12 janvier aura lieu le Prix de la Cote d'Azur, un Groupe III souvent très bien composé.

Le tenant du titre, Esprit Mystic, ne sera pas de la partie.


Jean Philippe Izzo nous parle de Fossoyeur !

Fossoyeur sera mercredi au départ du Prix Fandango. Le cheval reste sur une belle victoire sur la Riviera. Son propriétaire, Jean Philippe Izzo, nous en parle :


"


- Le cheval ne cesse de bien courir depuis qu’il est sous vos couleurs, est-ce une surprise pour vous ?


- Non, ce n'est pas une surprise sur ce qu'il avait fait plus jeune. Le soleil de la côte lui a redonné le moral !


- Pensez-vous qu’il puisse continuer sur sa lancée mercredi dans le Prix Fandango ?


- Pour mercredi, on espère avoir un bon parcours. Bien qu'il monte encore de catégorie, il est resté très bien et devrait participer activement à l arrivée.


"


Fossoyeur via Equidia.



Les belles notes :


- Jauress de Cani : Le cheval a déjà bien couru deux fois lors de ce meeting. Cette semaine, il s'est classé troisième d'une épreuve disputée sur une distance qui n'est pas la sienne. Le cheval est en forme, il faut le suivre.


- Indian Danehill : Le cheval n'est devancé que par le bon Iron Parker. Il effectuait une semi-rentrée. Il a du monter en condition sur cette course et sera à suivre pour la suite du meeting.



Pronostics :

Mercredi 11 janvier :


Les deux plus riches de la cinquième épreuve se démarque des autres à mes yeux. Havana Max (510) a couru de meilleurs lots et a deux courses de rentrée dans les pattes. Son entraineur a surement du viser cette course. History Gala (509) dispose elle aussi d'un bel engagement et vient de bien courir ici même.


Jungle York (607) retrouve une piste ou elle n'est jamais sortie des deux. Sage, sa place est à l'arrivée. Jelia des Charmes (609) rentre mais sera D4. Gare à elle.


Elton Ball (810) retrouve le trot monté et retrouve Lolita Balayn. Le cheval a déja tres bien fait dans la discipline. Coup de poker tentant. Flag de Marions (803) s'est très bien acclimaté au sud et a déja bien fait au trot monté.


Jeudi 12 janvier :


Bien que rendant 25m, Hakim de Chenu (408) est une première chance dans cette épreuve. Sans problème de trafic, sa place est à l'arrivée. Flo de Max (407) doit aussi rendre la distance et redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses.


Gaotcho Jiel (707) est en forme et se plait sur cette piste. Il est capable de faire le dernier kilomètre seul s'il le faut. Base.


Samedi 14 janvier :


High Rock (306) reste sur deux plaisants succès. Il affrontera ici ses aînés mais ne sera pas ridicule pour autant. La passe de 3 peut être réalisée.


Harley des Pres (403) est un cheval qui a fait plaisir la page l'an passé. Il sera déferré pour la première fois de l'hiver. S'il ne monte pas trop en pression avant le départ, il devrait lutter pour la victoire.


Jasmin D'ave (708) restera ferré face à une vague de déferrés mais ne sera pas ridicule pour autant. Ce cheval dur est capable de prendre le train à son compte et de durcir la course.



Commentaires


bottom of page