top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Briand brille à Vincennes !

Yannick Alain Briand est implanté dans le sud-est de la France. Nous le voyons donc logiquement assez fréquemment à Borely, à Cagnes, ... Mais il arrive qu'il fasse le déplacement dans le temple du trot à Vincennes. Le clan Briand a pour habitude de partir la veille, de s'arrêter chez B. Bourgoin pour y passer la nuit, puis le lendemain d'aller à Vincennes. Il s'avère que ses derniers déplacements riment avec réussite.


Boss du Meleuc, la valeur sûre


Après avoir fait une sage rentrée lors du GNT à Marseille, le fer de lance de l'écurie Briand a couru par deux fois à Vincennes, pour autant de deuxième place. Que ce soit dans le prix Théophile Lallouet ou dans le Prix Guillaume de Bellaigue, Clegs des Champs l'a devancé.

Bien évidemment, ces deux deuxièmes places ne sont pas des échecs, elles permettent petit à petit à "Boss" de se rapprocher du million d'euros sur son compte en banque.


Indigo Du Poret, vers le prix d'Essai ?


L'écurie Briand possède dans ses boxes un avion : Indigo Du Poret. Ce dernier a couru 4 fois à Vincennes, pour 3 victoires et une troisième place. Délicat à la volte, mais une fois lancé, difficile de l'arrêter ! Sa plus récente démonstration fut dans le prix Auriga. Il a gagné facilement en dominant son sujet tout le parcours, ses preneurs n'ont pas tremblé. Théo Briand, fils de YA Briand nous indique qu'ils réfléchissent à courir le prix d'Essai fin du mois. Néanmoins, la tendance actuelle serait de mettre "Indigo" au repos et donc de lui faire éviter les grosses chaleurs. Dans cette hypothèse là, le cheval sera revu après l'été, pour préparer son objectif : le prix de Vincennes en décembre. Nous saurons vite la décision choisie par l'entourage car le prix d'Essai est dans moins de 3 semaines. C'est toujours difficile de se prononcer sur des jeunes éléments, mais l'entourage pense pouvoir rivaliser avec les meilleurs.


Indigo du Poret by Province Courses


Bien évidemment, d'autres chevaux de l'écurie ont également brillé. J'aurais pu citer Candido Ges, quatrième d'un réclamer ou encore Fric Frac du Mill qui a remporté le prix Asporina en amateur avec Sophie Blanchetière, femme de YA Briand. Les exemples sont nombreux.

Fric Frac du Mill



Pour faire simple, si vous voyez que YA Briand se déplace à Vincennes, suivez de près ses partants.


Commentaires


bottom of page