top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Bloc-notes : Trophée Vert à L'isle-sur-la-Sorgue.


Affiche by Letrot.


Le Trophée Vert, tour de France des hippodromes sur herbe, démarre sa saison 2022 à L'Isle-sur-la-Sorgue.


Pour l'occasion, je vous propose un petit bloc-notes avec l'avis d'entraineurs et de propriétaires de trois partants de cette étape.


Quentin Ricard (@ricard_quentin) organise un concours sponsorisé par Geny Turf en lien avec le Trophée Vert. Pour les intéressés, rendez-vous sur son compte Twitter.

David Bekaert nous parle de Guevara du Pont : "J'avais visé la coupe à Cagnes-sur-Mer avec lui. J'étais un peu déçu du résultat brut (5e), mais par après je me suis rendu compte que j'ai fait le premier kilomètre trop fort. Je ne pensais pas courir cette première étape mais le lot s'est creusé. Ce n'est pas forcément un objectif mais une course comme une autre. Il aime bien la corde à droite et apprécie l'herbe. Je vais essayer de prendre un bon départ et de bien me faire ramener ensuite. Il n'est jamais simple de rendre la distance sur cet hippodrome".


Jean Philippe Izzo nous parle de Fossoyeur : "On devait l'arrêter après le meeting de Cagnes-sur-Mer mais il a tellement bien gagné récemment qu'on court encore. On devait le mettre au repos chez JM Roubaud, mais du coup on court cette étape avec lui, en accord avec Michel, mon fils, Jean Marie et moi. Son entraîneur a mis un smiley vert. Il était engagé le lendemain à Feurs mais vu qu'il y a peu de partants et qu'on part en tête, on se laisse tenter. Il démarre bien, sait tourner à droite et son driver le connaît. L'idéal serait d'être dans le dos d'Epico Blue qui devrait aller en tête. On n'a pas prévu la suite du programme, cela dépendra du résultat".


David Tax nous parle d'Epico Blue : "Ses dernières performances, notamment à l'attelé, sont bonnes. On le pensait depuis longtemps capable de bien faire dans cette discipline. Il est devenu plus maniable. On espère qu'il a bien récupéré de sa sortie à Vincennes, mais son travail de jeudi était bon. La corde à droite va l'avantager et il a déjà gagné sur herbe. La tactique de course, c'est la course qui la dictera. Il y a quatre chevaux, et il en fait partie".



Un grand merci à ces trois professionnels d'avoir répondu à mes questions.


Comments


bottom of page