Le meeting estival de Cagnes a débuté. On part à la découverte d'un driver qui est très en vue lors de ce meeting : Steve Stefano. Un grand merci à lui de m'avoir accorder cette ITW, ainsi qu'un grand merci à son agent Thomas Arnaud qui m'a permis de rentrer en contact avec lui.
Steve Stefano lors de sa victoire avec Roba Bocain à Enghien.
Comment l'amour des courses vous est tombé dessus ?
Mon beau-père avait des chevaux de courses et c'est comme cela que je suis tombé dedans. J'ai toujours été passionné des chevaux. Le choix s'est fait naturellement.
Avez-vous d'autres passions ?
Les chevaux me prennent déjà énormément de temps ! Les chevaux sont vraiment ma plus grande passion. Après, j'aime bien d'autres choses comme par exemple le cinéma, le foot et tout ça mais c'est vraiment minime comparé aux chevaux.
Avez-vous un cheval de cœur ?
Ah bah oui, c'est Fast D'aveze ! J'ai la chance d'avoir une part dessus. C'est un super cheval.
Quel est votre plus beau souvenir dans le monde des courses ?
C'était ma victoire à Cagnes avec Reyes (le 27/01/13). C'était en pro. Il devançait de bons chevaux. J'en garde un très bon souvenir. Il y a aussi ma victoire à Enghien avec Roba Bocain (photo en début d'ITW).
Quel est votre défi le plus fou ?
Ce serait d'être le meilleur ! C'est un défi fou mais il faut être ambitieux.
Est-ce que vous vous êtes fixés un objectif durant ce meeting ?
Non, pas spécialement. J'aborde ce meeting sereinement. Le problème lorsqu'on se fixe des objectifs, c'est que lorsqu'on y arrive pas, on finit déçu. Je vis au jour le jour et je vais donner mon maximum à chaque course. Si je donne le meilleur de moi, je ne serais pas déçu.
Question hors-sujet : Votre équipe de foot préférée ?
C'est pas trop mon truc mais je dirais la Suisse. Moi je suis pour la Suisse ahahah (rire).
Commentaires