top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Écureuil Jenilou, le roi de la Riviera.

Updated: Sep 2, 2021


15. Oui, 15. Écureuil Jenilou a remporté 15 courses sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Une statistique assez folle.


Écureuil Jenilou by Courses hippiques du Sud Est.


Qui est-il ?


C'est un fils de Village Mystic et de Melodie Jenilou. Les origines sont intéressantes, cette dernière ayant produit de nombreux bons éléments comme Bolide Jenilou, Conchitana Jenilou ou encore Hôtesse Jenilou, un nom qui va encore faire parler ces prochaines années.
Quant à lui, Village Mystic a déjà produit des chevaux comme Espoir du Marny, Elea Mip ou encore la lauréate du critérium des 3 ans, Hanna des Molles.

Sa carrière en bref :


Ce bel alezan est dans les boxes de Louis Baudron depuis les qualifications, sois depuis le début de sa carrière. Il a remporté la première course de sa carrière .... à Cagnes-sur-Mer. Il en a alors enchainé 3 de suite. Peu de temps après, il se paye le luxe de remporter une course dans le temple du trot.


Depuis l'été 2020, le cheval est presque imbattable à Cagnes. Il n'est que battu par des chevaux comme Djembe D'orgeres ou encore Estero (qui vient de battre le record des 2150m de Cagnes-sur-Mer). Quand il gagne, le fils de Village Mystic devance des cadors de la région comme par exemple Elea Mip lors du Prix des Capucines le 14/08/20 ou encore Alcoy lors du Prix de Cap Esterel le 19/07/21.


Écureuil Jenilou by Village Mystic sur Facebook.


Son fidèle acolyte, Gwenn Junod, doit prendre un immense plaisir à son sulky. Toutes les tactiques de courses sont envisageables : aller devant comme attendre, le cheval sait tout faire. C'est un vrai plus car les courses dans la région sont souvent assez tactiques (notamment du au faible nombre de partants). Récemment, il a montré qu'il est capable de trotter nez au vent et de laisser sur place entrée de ligne droite un cheval comme Feydeau Seven, vainqueur de plusieurs groupes III à Vincennes.


Une chose est sûre, on a pas fini d'entendre parler d’eux.


Gwenn Junod et Écureuil Jenilou by Courses hippiques du Sud Est.

Comentários


bottom of page